<script src='http://s1.wordpress.com/wp-content/plugins/snow/snowstorm.js?ver=3' type='text/javascript'></script>
Tant que les lions n'auront pas d'historiens, les histoires de chasse tourneront à la gloire du chasseur - Le mensonge se lève très tôt mais la vérité finit par le rattraper - Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

vendredi 8 octobre 2010

"Un fichier ethnique sur les Roms" !

Lu sur Rue89 | 07/10/2010, article de Julien Martin :

"Rue89 publie des documents internes à la gendarmerie réalisés grâce aux chiffres recensés dans le fichier illégal Mens.

La circulaire stigmatisant les Roms, émise le 5 août par le ministère de l'Intérieur, n'était pas un accident. La France mène depuis plusieurs années une chasse ethnique aux Roms, ce qui est contraire à toutes les lois françaises et européennes.

Une nouvelle preuve en est la révélation ce jeudi par Le Monde de l'existence d'un fichier sur les Roms, constitué par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI). Existence niée à la fois par le ministère de l'Intérieur et par la Gendarmerie nationale.

Comme LeMonde.fr, Rue89 s'est cependant procuré des documents internes à l'OCLDI, issu d'un PowerPoint datant de 2004, qui démontrent la réalité de ce fichier baptisé Mens (Minorités ethniques non sédentarisées). Dans le premier, sont distingués, parmi « les groupes à risques », les « manouches » et les « gitans », qui sont des groupes ethniques." Suite ici.



Troublant...

Sinon, bonne arrivée sur les blogs Nonobs à Hélène Larrivé déjà auteur, sur les Roms, du blog http://tziganes2.blogspot.com/

Et pour Ulysse - qui comme on sait, a fait (comme les Roms...) un beau voyage... L'ice cream ne paie pas :

2 commentaires:

  1. Tout ceci inspire une autre lecture de "Men(s)in black" http://afrosapiens.akwedo.com/post/1268010465

    RépondreSupprimer
  2. Ça y ressemble bien, effectivement.

    RépondreSupprimer