<script src='http://s1.wordpress.com/wp-content/plugins/snow/snowstorm.js?ver=3' type='text/javascript'></script>
Tant que les lions n'auront pas d'historiens, les histoires de chasse tourneront à la gloire du chasseur - Le mensonge se lève très tôt mais la vérité finit par le rattraper - Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

lundi 22 novembre 2010

Elections ivoiriennes - 2ème tour : le débat Koulibaly-Atéby / Kaba-Séka

Hier soir, 21 nov. 2010, sur la RTI, le débat Mamadou Koulibaly - William Atéby (LMP) / Mme Nialé Kaba - Séka Pierre (RHDP) sur "la gouvernance : y a-t-il un problème de gouvernance en Côte d'Ivoire ?"


1ère partie :



2e partie :



3e partie :

4 commentaires:

  1. Une fois n'est pas coutume sur le net, sur twitter précisément (tag #civ2010), les pro-RHDP ont admis que leurs champions n'étaient pas à la hauteur dans ce débat...Prétextant que le casting du RHDP n'était pas bon...la vérité est ailleurs pourtant.

    Le FPI a un vrai passé de parti d'opposition et donc est habitué à la confrontation publique, au débat public.

    RDR & PDCi se disent de l'opposition mais ne l'ont jamais été dans les faits. MMe KAba ose même dire que c'est par bonté d'âme que le RHDP siège dans les gouvernements successifs présidés par GBAgbo...quelle malhonnêteté intellectuelle!!! Elle dit aussi que le RHDP n'avait aucun pouvoir dans ces gouvernements.Si tel était le cas, pourquoi persister à siéger dans un gouvernement où l'on ne sert à rien. Voici une belle occasion que le RHDP n'a pas saisi pour réellement vêtir le costume d'opposant.

    Le PDCI est l'ancien parti unique donc "le débat public connait pas"
    Idem pour le RDR, ersazt tribaliste et guerrier du PDCi.

    Bref, malgré cette bonne prestation de LMP, je crains que le vote "tribaliste" RHDP l'emporte sur le projet de société LMP. L'avenir nous situera.

    Ma "campagne électorale" sur twitter : http://twitter.com/akwedo

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me signaler ton tweeting de campagne ; et pour ton analyse sur le manque de culture d'opposition du Rhdp. C'est une réalité, qui s'ajoute au fait qu'ils ont été applatis dans le débat pour n'avoir pas eu grand-chose à opposer à LMP : les faits restent les faits et les deux interlocuteurs Rhdp n'y pouvaient par grand-chose ! Peux-tu préciser le lien vers le tweet de l'aveu sur la faiblesse des 2 champions Rhdp d'hier ?

    RépondreSupprimer
  3. Les tweets relatifs à la présidentielle ivoirienne sont visibles en tapant #civ2010 dans la recherche twitter, ci dessous quelques réactions de pro-RHDP sur le débat d'hier :

    http://twitter.com/nightsnake1975/status/6473131363401729#

    http://twitter.com/chroland/status/6473351627284481#

    http://twitter.com/MaryMary225/status/6474572782112768#

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les liens. Cela dit, je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'une question de rhétorique. Il faut aussi avoir du grain à moudre, et apparemment, ils n'en ont pas suffisamment pour contredire ce qui reste des faits, qu'ont rappelé Koulibaly et Atéby...

    RépondreSupprimer