<script src='http://s1.wordpress.com/wp-content/plugins/snow/snowstorm.js?ver=3' type='text/javascript'></script>
Tant que les lions n'auront pas d'historiens, les histoires de chasse tourneront à la gloire du chasseur - Le mensonge se lève très tôt mais la vérité finit par le rattraper - Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

lundi 20 décembre 2010

"Un roi nègre s’accroche au pouvoir"

Un article de Sylvie Kouamé dans Le Nouveau Courrier. Extrait :

"[...] En gros, il s’agit d’un pays où un roi nègre s’accroche au pouvoir. Alors qu’il a perdu des élections transparentes et validées par une «communauté internationale» forcément honnête, vertueuse et mue par sa mission civilisatrice et «démocratisante». Non violent, porteur d’espoir, son adversaire a appelé «le peuple» à descendre pacifiquement dans la rue, mais la soldatesque aux ordres du président sortant a sévi. Depuis, les puissances occidentales essaient de faire prévaloir les valeurs universelles…

Cette belle fable ne résiste ni à la réalité ivoirienne, bien plus complexe, ni à la froide logique de la diplomatie internationale. [...]"


La suite et l'article en entier ici...

sarkozy-bouygues-tf1-france-24.png

1 commentaire:

  1. PS : Ou : comment, par leur mépris des peuples et de leur droit, les autorités françaises engendrent les pires sentiments anti-français (id. pour l’administration américaine et les sentiments anti-américains).
    Pendant ce temps les patriotes ivoiriens et Blé Goudé appellent à protéger les Français de Côte d'Ivoire, dont le pouvoir français semble ne pas faire grand cas : http://news.abidjan.net/v/4873.html

    RépondreSupprimer