<script src="//s1.wordpress.com/wp-content/plugins/snow/snowstorm.js?ver=3" type="text/javascript"></script>
Tant que les lions n'auront pas d'historiens, les histoires de chasse tourneront à la gloire du chasseur - Le mensonge se lève très tôt mais la vérité finit par le rattraper - Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

mardi 1 mars 2011

Censure sur Nouvelobs.com



Tous les blogs Nouvelobs.com tentant d’expliquer la "crise ivoirienne" ont été censurés :

Le blog d'Anicet Djéhoury que l'on peut retrouver ici : http://anicetdjehoury.ivoire-blog.com/

Le blog RCI'Lov. Cf. son twitter : http://twitter.com/RcilOv

Le blog de Yann-Yéc'han que l'on peut retrouver ici : http://criseivoirienne.weebly.com/

Et le mien (http://unebourriche.blogs.nouvelobs.com/). Je n'ai reçu aucune explication.


Et cette fois-ci les censeurs sont tenaces : Yann-Yéc'han a ouvert deux autres blogs, censurés dans les minutes qui ont suivi !

En revanche, tous les blogs qui débitent la propagande golfique, souvent dans les termes les plus violents, au point d'être en contradiction évidente avec la charte des blogs, restent en ligne sur Nouvelobs.com...

9 commentaires:

  1. Courage, j'ai mis un article sur Nouvel Obs qui tiendra peut-être la nuit.

    RépondreSupprimer
  2. Je m'interroge une fois de plus. Pourquoi restez vous au Nouvelobs en butte à cette censure aussi stupide que permanente? Même Juillard a fichu le camp!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne question Usbek ! J'y était revenu après un départ de 2 ans. Pour essayer de dire autre chose que la langue de bois commune en un lieu où elle triomphe, sans doute.
    Il n'y a qu'à voir (cf. mon article de ce jour) la façon dont Nobs.com commente la visite de Zuma à Paris (et la situation ivoirienne, description fausse et bardée de parti-pris).
    Dans le domaine que je crois connaître un peu (et du coup probablement dans d'autres), on est totalement orwellisés. Question : faut-il fiche le camp ? Jusqu'à présent, je ne m'y suis pas résolu. Mais peut-être (sans doute) avez-vous raison. Mieux vaut ouvrir d'autres espaces qui laisseront à leur auto-engloutissement ceux de la langue de bois.
    Merci de la visite.

    RépondreSupprimer
  4. @Delugio
    c'est la preuve que nous avons gagné. censurer des blogs alors qu'on avec soi les plus puissantes agences de presse, les journaux les plus influents est la manifestation du désarroi.
    Hier on nous apprenait que neuf(9)quotidiens pro-Ouattara suspendaient leurs parutions!!! Une "dictature" qui permet l'expression de journaux proches d'un séditieux!! Il n'y a qu'en Cote d'Ivoire que cela est possible.

    RépondreSupprimer
  5. Tu peux rajouter résistances à cette liste... mais je pencherai plutôt pour une attaque des Golfeurs qui rendraient les sites indisponibles plutôt qu'une censure officielle

    RépondreSupprimer
  6. résistances est à nouveau dispo...mais pour combien de temps?

    RépondreSupprimer
  7. Ah quel plaisir de te relire ici Delugio!
    Malgré la censure, merci de faire passer la voix des censurés sur ce site.
    Pour qu'éclate enfin la vérité que l'on essaie d'étouffer, y compris, en usant de moyens peu déontologiques.
    La lutte continue!

    RépondreSupprimer