<script src='http://s1.wordpress.com/wp-content/plugins/snow/snowstorm.js?ver=3' type='text/javascript'></script>
Tant que les lions n'auront pas d'historiens, les histoires de chasse tourneront à la gloire du chasseur - Le mensonge se lève très tôt mais la vérité finit par le rattraper - Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

lundi 4 avril 2011

URGENT, CONTACTEZ VOTRE DEPUTE

VOUS POUVEZ MANIFESTER VOTRE INDIGNATION EN ENVOYANT CETTE LETTRE A VOTRE DEPUTE. Lien ci-dessous :

LA LISTE DES DEPUTES ET LEUR  CONTACT SONT EN LIGNE
DITES LE A VOS AMIS.



Lettre pour votre député





Si vous résidez en France, voici une lettre à envoyer à votre député pour qu'un véritable débat ait lieu à l'assemblée nationale Française au sujet du coup d'état en cours à Abidjan perpétré par l'armée Française au mépris des droits de l'homme et sans le moindre mandat de l'ONU. Une liste de députés Français est disponible ici.


Madame / Monsieur le député,


Je viens d’apprendre que l’armée française a déployé près de 2000 légionnaires et commandos [1] à Abidjan, après que la force Française Licorne ait pris le contrôle de l’aéroport d’Abidjan dans la nuit de samedi à dimanche.

En ce moment, l’armée française pilonne les camps militaires d’Agban et d’Akouedo où logent les familles des militaires ivoiriens, et déverse par hélicoptère les forces dites républicaines de M. Ouattara dans les différentes communes d’Abidjan.


[...]


10 commentaires:

  1. « Selon les informations qui nous parviennent de Côte d’Ivoire, ces snipers auraient tiré sur la foule des citoyens ivoiriens venus défendre le président Gbagbo en constituant un bouclier humain autour de la présidence pilonnée par l’armée française depuis plusieurs jours. »

    Affirmation bien grave que vous lancez bien légèrement (je parle des soi-disant snipers français, pas du bouclier humain derrière lequel se protègerait lâchement Monsieur Gbagbo)

    RépondreSupprimer
  2. Je retransmets là le message d'un collègue blogueur censuré (et pas par le nouvelobs, son site est perso !). Il met l'info au conditionnel, info vraisemblable puisqu'il est avéré que ça s'est produit en 2004 (et il y a bien eu ces derniers jours des blessés par balle parmi les patriotes gardant à main nue les ponts d'accès / ils ne se sont par tiré eux-mêmes desssu : rebelles ? Snipers français qui les soutiennent à présent ouvertement ? On ne saura peut-être par la suite : en tout cas, comme en 2004, les civils français à protéger et qui ne veulent pas partir ne sont pas sur les ponts d'Abidjan !).
    Ce n'est pas Gbagbo qui se protège "lâchement" : ce n'est pas lui qui lance des appels, mais de très nombreux patriotes (vérifiable sur la RTI, si vous arrivez à la capter entre deux censures). Les raisons en sont simples : 1) les patriotes savent qu'il est le président légitime qu'on cherche quasi-ouvertement à déquiller ; 2) il savent qu'il est leur dernier bouclier contre les massacres de masse qui se produisent en tous les endroits passés sous contrôle de Ouattara, et que même les "grands médias" sont à présent forcés de rapporter ; étant par ailleurs dans l'impossibilité de les attribuer à Gabgbo (dont les troupes ne sont plus là-bas !).

    RépondreSupprimer
  3. Cela dit, vous pouvez écrire à votre député en faisant sauter la phrase au conditionnel concernant les tirs des snipers.

    RépondreSupprimer
  4. @penseescritiques: vous pouvez voir la vidéo de l’hélicoptère Puma qui dépose les snipers français sur un immeuble de Marcory alors que les manifestants passent en bas de l'immeuble. Pensez-vous que ces gentils militaire ont été postés là pour lancer des fleurs ?

    @delugio: Merci d'avoir recopié cette lettre, je ne sais pas a quoi est due cette interruption de service de livejournal.com. Flooding ?
    Autre sujet, si vous avez des questions a poser a M. Ali Coulibaly, vous pouvez le faire ici:
    http://www.lejdd.fr/International/Afrique/Actualite/Cote-d-Ivoire-Ouattara-est-il-legitime-pour-gouverner-294405/?sitemapnews
    Et il y a un sondage intéressant ici:
    http://www.lefigaro.fr/international/2011/04/03/01003-20110403QCMWWW00205-la-france-doit-elle-intervenir-militairement-en-cote-d-ivoire-a.php

    RépondreSupprimer
  5. Il est évident que si la mission des soldats français est d'assassiner les Ivoiriens, s'il sont hélitreuillés en haut d’un toit c’est forcément pour sniper les passants inoffensifs. Mais supposons que dans l’immeuble il y ait quelques français isolés et menacés, et que la mission des soldats français soit de les protéger, la vidéo ne montrerait-elle pas la même chose ?

    RépondreSupprimer
  6. JM, les snipers ont déjà agi (c'est prouvé et filmé) en 2004. Quant aux Français, la plupart ne veulent pas partir. C'est au point que France2 nous montrait tout-à-l'heure une famille qui partait... pour pouvoir soigner leur enfant malade ! Mais évidemment France2 "oubliait" de nous dire qu'il ne pouvait pas être soigné en CI du fait de l'embargo sur les médicaments réclamé par Ouattara et décrété par l'UE à la demande de Sarkozy. C'est ainsi ! Un seul Français a été tué en CI cette semaine : celui de Yamoussoukro assassiné après la prise de la ville par les rebelles (sans tirs). Et on nous parle de balle perdue ! Ou à défaut de "crime crapuleux". Mais on omet de nous dire qui était ce Français : cf. ici (et voir la vidéo).
    Il faut se réveiller, la France et l'Onu (et les US) ne sont pas en CI, à se rendre complices de crimes de guerres, voire de crimes contre l'humanité, pour les beaux yeux de qui que ce soit (pas même des ressortissants français) !

    RépondreSupprimer
  7. <le lien vers la lettre refonctionne. (Brigitte la togolaise)

    RépondreSupprimer
  8. Oui Brigitte, j'avais vu. Merci beaucoup pour la visite (ça faisait longtemps !).

    RépondreSupprimer