<script src='http://s1.wordpress.com/wp-content/plugins/snow/snowstorm.js?ver=3' type='text/javascript'></script>
Tant que les lions n'auront pas d'historiens, les histoires de chasse tourneront à la gloire du chasseur - Le mensonge se lève très tôt mais la vérité finit par le rattraper - Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

lundi 6 juin 2011

Une boucle bouclée

Retour sur "Une vingtaine !"... Et quelques".   La suite ICI ->

Une dictature s'est installée.

Ce blog s'ouvrait sur le rappel d'un débat normal dans un Etat de droit, celui qui avait clos pour un temps "Une vingtaine !"... Et quelques".

À savoir un débat qui consistait en une protestation contre l'emprisonnement des journalistes du Nouveau Courrier (pro-Gbagbo) à la demande du procureur de la république et au grand embarras du gouvernement d'alors.

Bref, on le voit à présent, on était au temps de la démocratie et des effets de ses balbutiements, au temps où on manifestait sa mauvaise humeur sans risque d'être kidnappé, ou assassiné.

La boucle est bouclée. La démocratie a pris fin lors du coup d'Etat du 11 avril 2011, débouché de la forfaiture électorale entérinant la tricherie d'un "vote" substituant au peuple la "communauté internationale" justifiant l'installation d'une dictature.

Doublure des blogs Delugio censurés à répétition sur Nouvelobs.com (jusqu'à Septies repetita !), "Bis repetita" passe le relais...

("Une vingtaine" !) Et quelques...



Et pendant ce temps, les oeuvres de la dictature en marche...

3 commentaires:

  1. Je te suis. Le combat continue.

    RépondreSupprimer
  2. Mon frere/ soeur... a quand ton prochain post? On attend avec impatience et aimons lire tous tes posts...

    RépondreSupprimer