<script src='http://s1.wordpress.com/wp-content/plugins/snow/snowstorm.js?ver=3' type='text/javascript'></script>
Tant que les lions n'auront pas d'historiens, les histoires de chasse tourneront à la gloire du chasseur - Le mensonge se lève très tôt mais la vérité finit par le rattraper - Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

samedi 19 février 2011

Appel du Golf à "manifestation". Encore un flop...

... Flop !... Au grand désespoir des médias de la "communauté internationale" qui donnent les chiffres vagues de la police de ladite "communauté internationale" : "quelques centaines" de "manifestants", et ne trouvent que des photos où on en compte largement... une ou deux dizaines. Bref, de moins en moins au fur et à mesure des flops.

Et cette fois, on nous annonce une dispersion au lacrimogène. Ce qui s'interpéte aisément pour qui sait lire la langue de bois habituelle des médias de la "communauté internationale" : les "manifestants", grâce au couvre-feu de la nuit précédente, n'ont pas pu venir avec leurs kalachs et autres lance-roquettes.

L'effet recherché par le Golf/"communauté internationale" : obtenir ainsi quelques morts - et pourquoi pas parmi les FDS : les médias "internationaux" oublient régulièrement ce détail - aurait été du meilleur effet pour la venue, lundi, du panel de l'UA. L'effet recherché est donc raté... On se contentera de "quelques centaines" et de "gaz lacrimogènes" : c'est déjà ça de pris.

Langue de bois : les lecteurs des médias "internationaux" sont de moins en moins dupes. Citations de commentaires dans Nouvelobs.com :


Kimbayred
Impatialité
Il serait bon de faire part des informations concernant la CI de façon impartiale.
Pourquoi toujours mettre en avant ce que fait le camp Ouattara en essayant de le décrire comme le chevalier blanc de la démocratie ?
Ce qu'il n'a jamais été quand il était premier ministre de Houphouët-Boigny. Ce jour est la date anniversaire de l'emprisonnement de Gbagbo, sa femme et son fils par .. Ouattara.
De plus, pourquoi les médias français sont-ils si silencieux sur ce qui se passe encore en Afrique noire ? Les révoltes qui secouent le monde arabe, secouenr également cette région dirigée par les mêmes despotes : Ali Bongo, Sassou, Biya, Déby, Kabila, Compaoré, Déby, Gnassingbé sont confrontés à la révolte de leurs peuples, mais pas un mot dans la presse française. Pourquoi ?
Remarquez aussi, que des mainfestations de soutien à Gbagbo ont lieu ici aussi, mais silence radio.
Etrange presse de la communuaté internationale !!!

CITOYEN
dans les rues
le peuple ivoirien a choisi Laurent ... le reste n'est que littérature gauchiste nostalgique des colonies !!! au moins que Ouattara se retire dignement ...

lillian06
là où il a révolte, les gens se rassemblent
Soit les forces de polices ivoiriennes ont bénéficié du "savoir faire français" en matière de gestion de foule... soit il n'y avait personne! Le camp Ouattara a appelé à la grève générale... chou blanc! La révolution... encore raté! Il faudra donc en conclure un jour, que dans le Palais présidentiel... c'est celui qu'ils ont élu, que le peuple ivoirien considère occupant le poste! C'est certain que pour les mondialistes... c'est pas le bon... Mais, est-ce eux qui détiennent la vérité dans ce monde? Plus le temps passe, plus les efforts internationaux pour chasser Gbagbo montrent que c'est de l'ingérence post-coloniale, et que ça ne marchera pas! Il faut s'y résoudre, Ouattara ne sera jamais président, là!

 

"Quelques centaines" version AFP / photo AFP

(Cf. ici "quelques milliers" selon la même AFP
lors d'une manif pro-Gbagbo / la photo cette fois n'est pas  de l'AFP !
Et ici "une poignée" - toujours pro-Gbagbo - selon Villepin en 2003)


3 commentaires:

  1. Bref, le jour où il n'y aura une une "manif d’inspiration tuniso-égyptienne" en CI, ce ne sera manifestement pas contre Gabgbo. Le Golf ne tient pour l'instant contre une telle manifestation (qui en sera une pour le coup) que par les lance-roquettes des rebelles soutenus par l'Onuci...

    PS : Ah ça y est, l'AFP a trouvé des morts... Enfin, "des témoins" qui parlent de morts... http://news.abidjan.net/h/391916.html

    RépondreSupprimer
  2. serais-tu passé en 404 sur la nouvelobs?

    RépondreSupprimer
  3. Non, il y a eu un bug momentané sur tout Nobs, et c'est réparé.

    RépondreSupprimer