<script src='http://s1.wordpress.com/wp-content/plugins/snow/snowstorm.js?ver=3' type='text/javascript'></script>
Tant que les lions n'auront pas d'historiens, les histoires de chasse tourneront à la gloire du chasseur - Le mensonge se lève très tôt mais la vérité finit par le rattraper - Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

jeudi 5 mai 2011

Tortures au Golf. L’imprévu : le film

Ce que A.D. Ouattara n'avait vraisemblablement pas prévu, c'est que les tortures infligées par ses rebelles dans son propre QG seraient par eux filmées !

On sait donc que les tortures infligées contre Dacoury Tabley ne l'étaient pas en Photoshop, malgré ce qu'en ont dit des malveillants au vu des premières photos. C’était en vrai. Avec une indigne volonté d'humilier : non seulement, dans le QG de Ouattara, on torture, mais on filme et on diffuse sur Internet, avec pour propos d'humilier... Criant derrière l'homme à demi-inconscient tant il a été torturé : "Un bonbon ! Donnez lui bonbon !"

ATTENTION : LES IMAGES VIDEO CI-DESSOUS SONT TRES CHOQUANTES


Imaginons une scène pareille dans un commissariat français, filmée et diffusée par ses auteurs sur Internet ! Imaginons que le commissaire ayant permis ça dans ses propres locaux vienne donner des interviews lénifiantes (à La Croix par ex.) ! C'est ce qui vient de se passer avec l'appui non-mesuré de la France. Ce n'est pas simplement un commissaire, mais un "chef d'Etat", installé par la France, parlant de "réconciliation" ! Et les médias français taisent ces exactions et portent ledit "chef d'Etat" aux nues !

Face à tant de violence...

"Qu’aurais-je fait à la place de Alassane Ouattara?" s'interroge Calixthe Beyala :

"Dès lors que les français ont donné le poste de Président à Alassane Ouattara, il eût été préférable d’arrêter les massacres. Il s’avère aujourd’hui, que cet homme et ses acolytes ont été d’une violence inouïe, inutile d’ailleurs. Dès lors, ils se sont mis à massacrer des gens, civils, chrétiens, sudistes appartenant à la région de Laurent Gbagbo. On a vu comment ils ont tué Tagro; Blé Goudé a été aussi éliminé ! Tant de morts ! Pour la première fois de ma vie, j’ai assisté à une pornographie meurtrière ! Non seulement on tue, mais on présente ces images d’une sauvagerie extrême à la télévision. Impudique ! Ce qui me donne à penser que nous avons là à faire à des gens soit inintelligents, soit sans aucune conscience ce qui me semble d’une gravité extrême !. Régner par la peur n’a jamais été une solution. Comment expliquez-vous l’exécution sommaire de IB ? Je ne le connaissais pas, mais je trouve indécent que le cadavre de ce dernier, leur allié, quoiqu’il ait fait, soit ainsi exposé aux yeux du monde.

D’ailleurs, pourquoi ne l’avoir pas tout simplement arrêté et mis à disposition de la justice ? Pourquoi ? J’ai l’impression de revivre malgré moi, un remake des Bokassa, Mobutu et autres sanguinaires africains des années soixante dix. C’était à la mode de tuer les adversaires et d’exposer leurs cadavres ! Il eut mieux valu que Monsieur Ouattara, Président nommé par la Communauté Internationale continuât de palabrer, de négocier, de tenter de convaincre les ivoiriens qu’il est l’homme de la situation. Il a tué tant de personnes qu’il a provoqué une rétractation à la fois identitaire, religieuse… Tout ceci qui fait penser qu’il ne saurait être un Président rassembleur, un président symbolisant les valeurs d’égalité et de justice, de liberté et d’équité ! Laurent Gbagbo avait tous les moyens de l’éliminer depuis dix ans, il ne l’a pas fait, tout au contraire, il lui a permis de se présenter aux élections! Laurent Gbagbo avait tout loisir de faire assassiner Guillaume Soro, il en a fait un premier Ministre.

Dans le cas Ivoirien, qui est donc véritablement un meurtrier ?"
[...] Lire l'article de Calixthe Beyala en entier sur ivoirediaspo.net.

3 commentaires:

  1. Il y a ce soldat onusien (beret bleu clai) qui participe!!!

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable ! Et les "grands médias" taisent / et donc soutiennent tacitement ça ! Quelle honte !

    RépondreSupprimer
  3. nom de dieu c'est pas possible...on est donc en mesure de penser que la circulation de videos de meme nature concernant Simone, sous le manteau , à ouaga n'est peut être pas qu'une rumeur...
    merci delugio

    RépondreSupprimer