<script src='http://s1.wordpress.com/wp-content/plugins/snow/snowstorm.js?ver=3' type='text/javascript'></script>
Tant que les lions n'auront pas d'historiens, les histoires de chasse tourneront à la gloire du chasseur - Le mensonge se lève très tôt mais la vérité finit par le rattraper - Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

mardi 18 janvier 2011

L'AFP dit quoi là ?

Titre de la dépêche :
"Abidjan: opération "pays mort" du camp Ouattara bien suivie dans ses fiefs"
Contenu (début) de la dépêche : "L`appel à une opération "pays mort" en Côte d`Ivoire, lancée par le camp d`Alassane Ouattara pour renforcer la pression en vue d`un départ de Laurent Gbagbo de la présidence, semblait bien suivi mardi à Abidjan dans ses bastions mais très peu ailleurs, a constaté l'AFP."
Développement de la dépêche : même à "Abobo et Adjamé, fiefs du camp Ouattara" l'appel n'est que plus ou moins suivi. Et à Bouaké : "Les marchés et les principaux commerces étaient ouverts et les transports en commun fonctionnaient normalement, a constaté un journaliste de l`AFP."
Bref, le titre de la dépêche, ce que tout le monde lit, donne l'impression d'un appel entendu, ce que la dépêche contredit cruellement ! (Concernant même lesdits fiefs de l'Alexandre du Golf !)

Comme l'a constaté Direct Scoop.net : "La population ignore une fois de plus l’opération ‘’pays mort’’ d’Alassane Ouattara"

Et en effet, en réalité :
Abidjan, le 18 janvier 2011. Comme d’habitude, Alassane Dramane Ouattara a lancé un appel à la grève générale à compter de ce jour…et comme d’habitude, celui-ci a été superbement ignoré par les populations ivoiriennes. Mais où sont donc passés ses 54% d’électeurs ???

Embouteillage5---18.1.11.jpg

Embouteillage2---18.1.11.jpg

A ce rythme, même les bébés qui naissent ces jours-ci seront sanctionnés !

Sanctions Ado!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire