Titre de la dépêche :
"Abidjan: opération "pays mort" du camp Ouattara bien suivie dans ses fiefs"
Contenu (début) de la dépêche : "L`appel à une opération "pays mort" en Côte d`Ivoire, lancée par le camp d`Alassane Ouattara pour renforcer la pression en vue d`un départ de Laurent Gbagbo de la présidence, semblait bien suivi mardi à Abidjan dans ses bastions mais très peu ailleurs, a constaté l'AFP."
Développement de la dépêche : même à "Abobo et Adjamé, fiefs du camp Ouattara" l'appel n'est que plus ou moins suivi. Et à Bouaké : "Les marchés et les principaux commerces étaient ouverts et les transports en commun fonctionnaient normalement, a constaté un journaliste de l`AFP."
Bref, le titre de la dépêche, ce que tout le monde lit, donne l'impression d'un appel entendu, ce que la dépêche contredit cruellement ! (Concernant même lesdits fiefs de l'Alexandre du Golf !)
Comme l'a constaté Direct Scoop.net : "La population ignore une fois de plus l’opération ‘’pays mort’’ d’Alassane Ouattara"
Et en effet, en réalité :
Abidjan, le 18 janvier 2011. Comme d’habitude, Alassane Dramane Ouattara a lancé un appel à la grève générale à compter de ce jour…et comme d’habitude, celui-ci a été superbement ignoré par les populations ivoiriennes. Mais où sont donc passés ses 54% d’électeurs ???
A ce rythme, même les bébés qui naissent ces jours-ci seront sanctionnés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire