En trois actes...
Acte 1
Acte 2
Acte 3
Mais voilà. En tout cela, s’il s’agissait de décrédibiliser toute opposition démocratique à la « communauté internationale », on ne s’y prendrait pas autrement :
Certes Saddam Hussein, pour laïque, n'était pas démocrate. Mais sait-on que Gbagbo, lui, l'est ? Sait-on aussis qu'il n’a même pas pour propos de nuire aux intérêts des groupes français dont il a reconduit les contrats ? Qu’il a aboli peine de mort ? Qu’il a instauré la démocratie plurielle ?
Mais reste chez lui un gros problème : refuser les bourrages d’urnes organisés par la « communauté internationale » qui sont la norme jusque là et qui valent leur poste à la quasi-totalité des présidents africains qui soutiennent actuellement la « communauté internationale » — et pour cause, donc.
Ne resterait donc comme opposition à cette « communauté internationale » garante jusque là de toutes les corruptions, que l’alternative du terrorisme islamiste ?!
Si certains des relais de la voix de la « communauté internationale » sont tout simplement des idiots utiles qui se scandalisent des actes de terreur — comme la persécution des chrétiens — de ceux qu’ils favorisent sans le savoir… C’est quand même à se demander si d’autres ne jouent pas cela à dessein !
Question grave en regard de l'actualité présente...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire