<script src='http://s1.wordpress.com/wp-content/plugins/snow/snowstorm.js?ver=3' type='text/javascript'></script>
Tant que les lions n'auront pas d'historiens, les histoires de chasse tourneront à la gloire du chasseur - Le mensonge se lève très tôt mais la vérité finit par le rattraper - Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

mercredi 6 avril 2011

USA / Sénateur Jim Inhofe : «Le pouvoir d'Alassane Ouattara est illégitime».

Le sénateur américain Jim Inhofe (R-Okla.), membre éminent de la « commission sénatoriale des services armés (SASC) » et du commité chargés des « relations étrangères du Sénat (SFR) », a indiqué lundi 04 avril 2011 que l’opposant ivoirien Alassane Ouattara était « illégitime pour diriger la Côte d’Ivoire », lors d’une conférence de presse devant la chaîne américaine « RightNetwork » ajoutant que « les récents rapports des massacres perpétrés par les forces de Ouattara » sont des « preuves supplémentaires » et « que les États-Unis doivent changer leur position en Côte d’Ivoire ».


« Il est maintenant clair, basé sur les rapports des Nations Unies sur la Côte d’Ivoire, que des massacres ont eu lieu sous le contrôle d’Alassane Ouattara », a déclaré Inhofe. « Cela remet en question sa légitimité à diriger ce pays. Ouattara fait un carnage, tuant des civils innocents, et il doit être stoppé avant que ce soit un autre Rwanda » a souhaité le Sénateur.

Le Sénateur Inhofe a par ailleurs appelé les Etats-Unis à réclamer un cessez-le feu « pour empêcher Ouattara et son armée rebelle de commettre un massacre de masse sur les Ivoiriens, en particulier sur les nombreux jeunes présents au palais présidentiel ».

« Basé sur les témoignages que j’ai vus, et après avoir parlé avec plusieurs dignitaires en Afrique, j’ai soulevé la question des élections frauduleuses en Côte d’Ivoire à l’attention du secrétaire d’État Clinton à plusieurs reprises lors des derniers mois. J’ai appelé les Etats-Unis à soutenir de nouvelles élections, mais à ce jour, ces efforts ont reçu très peu d’attention » a déploré le Sénateur américain. « Sur la base de nouveaux rapports faisant état de 1.000 personnes tuées par Ouattara à Duékoué, j’espère que les États-Unis reconsidérons cette position », a t-il souhaité.

« L’agenda du sénateur John Kerry est complet en ce moment, mais j’ai interpelé son attention, et je sais qu’il est sensible à la situation. Je vais lui demander d’ouvrir une enquête sur les fraudes perpétrées lors de l’élection ainsi que les atrocités commises par Ouattara », a t-il conclu.

La vidéo du Sénateur américain a été rendu publique lundi 04 avril 2011 avant que ne soit disponible l’information relative aux tueries d’au moins 2307 civils par les bombardements des forces françaises et onusiennes.

Source : Nerrati


Voir aussi : "Un sénateur américain exige la reprise des élections en Côte d’Ivoire"

2 commentaires:

  1. I'M COME FROM CAMEROON
    MERCI MERCI MERCI MERCI
    THANK YOU THANK YOU THANK YOU THANK YOU
    AU SENATEUR JIM HINOFE
    TO THE SENAT JIM HINOFE

    RépondreSupprimer
  2. Il ya o moins des hommes honnêtes qui existe dans les pays développés.je tire mon chapeau à cet illustre personnage.

    RépondreSupprimer