<script src="//s1.wordpress.com/wp-content/plugins/snow/snowstorm.js?ver=3" type="text/javascript"></script>
Tant que les lions n'auront pas d'historiens, les histoires de chasse tourneront à la gloire du chasseur - Le mensonge se lève très tôt mais la vérité finit par le rattraper - Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

mercredi 6 avril 2011

Que veut faire la France à Laurent Gbagbo ?

APPEL


Sans aucun mandat, en pleine illégalité et malgré les appels à l'arrêt des bombardements demandés par la Russie et l'Union Africaine, la France de Nicolas Sarkozy est en train de bombarder la résidence du chef de l'État ivoirien, Laurent Gbagbo. L'objectif du président français Sarkozy semble être de "ramener le cadavre de Laurent Gbagbo pour le journal de 13H".

Ivoiriens, Africains, Amis de la Souveraineté, de la Liberté et de la Démocratie, levons-nous tous pour protester contre les agissements de Nicolas SARKOZY en CÔTE D’IVOIRE.

En ce moment même, mercredi 6 avril 2011 à 10h30, selon le porte-parole du Gouvernement, les hélicoptères et les chars français de la Force Licorne sont en train de pilonner la résidence du Président de la République de CÔTE D’IVOIRE, au mépris de la Charte des Nations Unies, à la Convention de Genève sur le Droit de la Guerre de 1949 et des intérêts français.


Signataires : Calixte BELAYA, écrivain, Lucie BOURTHOUMIEUX, Avocat à la Cour,

Grégory PROTCHE, rédacteur en chef Gri-Gri International, Dr Boga Sako Gervais, Enseignant-chercheur à l’Université, Expert en Droit de l’Homme, Président-Fondateur à la FIDHOP (Fédération Ivoirienne pour l’Observation et la Surveillance des Droits de l’Homme et de la Vie Politique), Me Hervé Gouaméné, Avocat à la Cour, Président de l’APDH (Actions pour la Protection des Droits de l’Homme), Mme Jacqueline BOUABRE, Présidente de la FIDENACI (les fidèles à la démocratie et à la Nation de Côte d'Ivoire), Bernard TOURE et M. Martial AKOUN, Présidents du CO.PA.VI.L (Collectif des Patriotes Victimes de la Licorne)

Mme Viviane GNAHORE, Présidente de l’A.N.F.S.Z.A (Association Nationales des Femmes Sorties des Zones Assiégées), M. Sékou KOUAME, Président de la Fédération Nationale des Victimes de Guerre de CÔTE D’IVOIRE, Maurice GNAGNE, Professeur de médecine, Dedy SERI, Ethnologue, Arsène DOGBA, politologue, Mohamed AREF, Avocat et défenseur des Droits de l’Homme,

Agnès KRAIDY, journaliste, Hervé-Emmanuel N’KOM, Charles TCHOUNGANG, Bâtonnier, Henriette EKWE, Anicet EKANE, Célestin KENGOUM, Avocat

Dr Samuel MACK KIT, Michel ETIA, Avocat, Abanda KPAMA, Paul Géremie BIKIDIK, Emmanuel MBIGA, Valentin DONGMO Fils, Guillaume MANGA, Faustin BEKOLO, Oscar BATAMACK, Pr TAKAM, Moussala MICHAUT, Christian d'Alayer, journaliste, Malick Noël SECK, Coordonateur de convergence socialiste...

5 commentaires:

  1. Fait attention, ta phto a disparu..remplacé par le logo Overblog...sarkozy ne veut pas tuer Gbagbo !! Ouattara non plus !!! Ils préferent le capturer vivant !!! Mort, le président Gbagbo deviendrait un martyr et ça, nos hommes ne peuvent s'y résoudre !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Yann. J'ai changé la photo et le titre (très juste ta remarque) que j'avais pris l'un comme l'autre sur l'appel (reçu pas mail) - censuré sur Over B ?

    RépondreSupprimer
  3. Ça venait sur Gri-Gri (sur Over B) où l'image a disparu aussi...

    RépondreSupprimer
  4. puis-je vous faire connaitre mon blog ResistanCIsrael http://re.ivoire-blog.com/ et vous proposer une contribution de mon époux
    Communiquez-moi un mail de retour,
    avec vous dans ces temps de douleur qui enfanteront une Cote d'Ivoire libre et fraternelle Shlomit

    RépondreSupprimer
  5. Merci A. / http://re.ivoire-blog.com/ pour le lien vers votre blog que je viens de découvrir avec intérêt, et pour vos encouragement, que je vous envoie de même en retour.
    Pour votre demande, vous comprendrez (les temps actuels y incitant) que je préfère vous demander de me communiquer la contribution de votre époux via un commentaire, ou par un lien vers votre blog.

    RépondreSupprimer